Vols directs pour Mahé (SEZ)

x

Chaque jour, plusieurs compagnies aériennes se rendent aux Seychelles avec une escale.
Ici vous pouvez trouver toutes les options de vol direct en un coup d'œil.

Aéroport Compagnie aérienne Vol de départ Vol retour
*Dès octobre 2017

Guide de Voyage Seychelles Le guide complet pour les Seychelles

Réserver l'hébergement

Praslin

Randonée à Praslin

De l’Anse Lazio à l’Anse Georgette

Si vous avez une heure ou deux à votre disposition, suivez cette randonnée qui fait plutôt transpirer à partir de Anse Lazio jusqu’à la pittoresque Anse Georgette, dont la toile de fond fait en sorte que cette randonnée en vaut la peine. Suivez simplement le sentier qui débute à l’extrémité ouest de l’Anse Lazio et suivez-le en montée, puis le long de la côte à l’ouest. Le terrain de la jungle, légèrement exigeant et envahi par les mauvaises herbes, s’ajoute simplement à l’aventure avant de terminer dans la baie. À l’embranchement, vous devriez toujours rester à droite. Sur le chemin du retour à l’Anse Georgette, vous devrez passer par les terres du Hôtel Lémuria (une autorisation préalable de l’hôtel est recommandée par téléphone : tél. +248 423 3003), puis dirigez-vous vers l’arrêt de bus à Anse Kerlan.

La plage d'Anse Georgette à PraslinLa marche à l'Anse Georgette vaut de la peine parce que c'est une des plus belles plages des Seychelles !

De l’Anse Kerlan à l’Anse Lazio

De Anse Kerlan, vous pouvez accéder à la magnifique Anse Lazio. Il y a quelques trajets faciles qui ne prennent que deux à trois heures à partir de l’hôtel Castello Beach. Le premier peut être trouvé sur la route menant vers la partie ouest de l’île, suite à quoi vous suivez simplement le chemin. Ce sentier mène à travers la vallée des rivères d’Anse Kerlan, avant de courber à gauche. Ici, il passe par une crêté boisée, avant de descendre la colline dans la Baie Chevalier et d’arriver finalement à Anse Lazio.

De Grand Anse à Anse Lazio

Il y a également plusieurs promenades que vous pouvez essayer à partir de Grand Anse, qui vous mèneront à travers l’île. Cela dit, certains de ces chemins sont rarement piétinés, ce qui peut être difficile de les repérer. Toutefois, toute personne qui cherche la solitude au coeur de la nature devrait considérer, par exemple, la promenade de 90 minutes à Anse Lazio.

En direction nord sur la route côtière, après avoir passé l’aéroport à votre droite, vous pouvez voir une route qui mène vers le haut et à l’est. Prenez cette route à pied jusqu’à la fin. Ici, les visiteurs peuvent observer la rivière d’Anse Kerlan et les vues sur les îles environnantes. Après avoir atteint le passage à niveau du pont sur la rivière d’Anse Kerlan, suivez l’autre chemin vers la gauche, en direction du nord. Ici, la forêt offre une abondance d’ombre, et vous pouvez quelquefois y voir une petite maison. Le sentier devient plus escarpé à un certain moment, avant de descendre en direction de la Baie Chevalier et Anse Lazio.

La plage d'Anse Lazio à PraslinLe tour vous amènera à l'Anse Lazio !

La piste de Salazie et Pasquière

Une deuxième variante de Grand Anse est la piste de Salazie, qui est d’une longueur d’environ 9 km et qui serpente pendant quatre heures le long de la Côte d’Or et elle peut être combinée avec la piste de Pasquière pour créer un sentier circulaire.

Ce chemin a moins de terrain montagneux et il n’y a pas de pentes extrêmes. À partir de Grand Anse, vous devez aller au nord de l’église à l’intérieur de l’île. Le restaurant Britannia, qui peut être trouvé en cours de route, agit comme une sorte d’étape. Suivez la route pavée pendant une trentaine de minutes, puis la ruelle attenante, et restez à droite à la jonction, restant sur Pasquière. Bientôt, vous traverserez trois petits ponts en bois et un espace vert où vous pourrez admirer les fougères et diverses espèces de palmiers. Après une autre courte montée, vous atteindrez enfin la fin du sentier et vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les îles Cousin.

Descendez dans la baie de l’Anse Volbert, où le sentier s’étend ensuite jusqu’à la côte. La route principale reprend à l’ouest, vous menant vers quelques petites boutiques et restaurants. Derrière l’hôtel Paradise Sun, la mer se cache brièvement derrière le promontoire, avant de se révéler de nouveau à l’extrémité sud de l’Anse Petite Cour. De belles formations de granit bordent le littoral jusqu’au centre d’Anse Possession. La jonction du sentier Pasquière mène rapidement au centre de l’île et, après 1,5 km, revient à la piste Salazie. Ici, prenez à droite et vous arriverez à Grand Anse.

Si vous souhaitez seulement prendre la piste Salazie, passez la vallée des rivères Salazie et continuez. Il est possible de se rendre à Baie Sainte Anne après une durée d’environ deux heures, puis vous pourrez revenir à Grand Anse à un intervalle de trente minutes en utilisant le bus.

La pure piste de la Pasquière, en suivant l’embranchement du sentier de Salazie, se dirige vers le nord jusqu’à Anse Possession. L’hôtel Raffles s’est occupé lui-même de la conservation de ce chemin, alors c’est l’un des meilleurs de l’île. Près de l’hôtel, le sentier se divise en deux, avec l’un qui mène au sud-ouest dans les collines, en suivant la rivière Pasquière à son point le plus étroit. Après une légère pente de 2 km, le chemin se dirige vers le haut du col avant de se rendre vers l’ouest et de descendre en pente raide vers Grand Anse. Cette excursion dure environ 90 minutes au total (dans une direction). De Grand Anse, vous pouvez facilement prendre un bus ou un taxi autour du sud de l’île pour revenir à Anse Takamaka.

Prochain chapitre : Excursions de Praslin
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus.